Devis motorisation pour portail dans les Deux-Sèvres (79)

Envie d'automatiser votre portail ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Votre prénom :


Votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Votre code postal :


Votre ville :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :





La motorisation du portail dans les Deux-Sèvres s’offre comme une solution efficace pour faciliter notre quotidien et pour garantir notre confort. En effet, grâce une commande à distance, il nous aide à réaliser rapidement les allées et venues dans une propriété sans besoin de s’arrêter ou de descendre du véhicule pour ouvrir ou pour fermer le portail.

Devis motorisation pour portail dans les Deux-Sèvres

Il constitue également le principal garant de notre sécurité car il peut nous protéger contre les intrusions ou contre les tentatives de cambriolage. Et par-dessus tout, son utilisation réduit le nombre de tâches des agents de sécurité qui se chargent de la surveillance des accès.

Il y a lieu de rappeler qu’il existe deux principaux types de portail : le portail coulissant et le portail battant. Mais quoi qu’il en soit, l’un comme l’autre, ces deux types de portail peuvent parfaitement être automatisés.

Que vérifier dans un devis pour une motorisation pour portail dans les Deux-Sèvres ?

Lorsqu’on fait appel à un professionnel pour poser un portail ou pour installer le système mécanique d’un portail déjà existant, on doit tout d’abord penser à demander un devis qui sera établi en fonction de quelques éléments, dont : le type de prestation désirée, c’est-à-dire seulement l’achat du matériel ou en même temps l’achat et l’installation du matériel ; la nature du logement, c’est-à-dire une maison individuelle ou une maison collectif ou encore une entreprise ; la dimension de l’ouverture, les disponibilités et le budget.

Prix automatisation portail coulissant dans les Deux-Sèvres

Par conséquent, le devis qui va nous être envoyé va déterminer un tarif précis que l’on pourrait juger à la baisse ou à la hausse, et que l’on pourrait aussi modifier suivant nos besoins ou suivant nos préférences.

Et comme dans tous les autres devis, dans un devis de motorisation de portail dans les Deux-Sèvres doit aussi figurer : les coordonnées complètes du prestataire de services, nos coordonnées exactes, la description de tous les travaux y compris la main d’œuvre et les matériaux utilisés, le traitement des déchets occasionnés, le prix total des services, les modalités de paiement, le calendrier précis de la réalisation des travaux avec la date de début et la date de fin des travaux, et enfin la nature et la durée de garantie pour les matériaux et pour la main d’œuvre.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que l’on doit se méfier des estimations trop basses car il peut s’agir d’une erreur ou de services de mauvaises qualités. De plus, il peut arriver que celui qui a donné le devis aille par la suite ajouter des articles supplémentaires sur la facture sans nous justifier la raison de l’ajout.

Quel est le prix pour une automatisation de portail coulissant ?

A la différence d’un portail battant, le portail coulissant ne dispose que d’un seul ventail et s’ouvre latéralement de gauche à droite. Ses principaux avantages sont d’un côté, le fait qu’il s’agit d’un modèle non encombrant qui n’occupe pas beaucoup de place, et d’un autre côté, il peut s’adapter à tout type de terrain que ce soit à une entrée en pente ou à une entrée dans une petite superficie.

Devis installation motorisation de portail a bras dans les Deux-Sèvres

Et il existe deux types de motorisation d’un portail coulissant dans les Deux-Sèvres : la motorisation à rail au sol qui s’ouvre et se ferme en suivant le rail de guidage et la motorisation autoportante qui se déplace à l’aide d’une crémaillère sans besoin de toucher le sol. Ces deux types de motorisation sont les plus prisés actuellement sur le marché car ils garantissent une sécurité irréprochable.

Il convient d’admettre que même si les matériaux et la qualité des portails sont identiques, la motorisation d’un portail coulissant coûte toujours un peu plus cher que la motorisation d’un portail battant. La raison de cette différence de prix est simple car les systèmes qui sont conçus pour équiper un portail coulissant ne ressemblent pas à ceux fabriqués pour un portail battant.

De surcroît, il y a également deux autres facteurs qui influent sur le type de système de motorisation à installer sur un portail, dont : le poids du portail et la puissance électrique du moteur. A titre d’information, ces deux facteurs sont interdépendants puisque la puissance choisie doit supporter le poids du portail.

En général, on peut choisir entre une alimentation de 220 volts et une alimentation de 12 ou de 24 volts. Seulement, pour le second type d’alimentation, il est possible de brancher une sonnette sans besoin d’installer un nouveau câblage tout comme il est possible de mettre l’appareil en marche en utilisant une batterie ou un panneau solaire.

Devis pour une installation de motorisation de portail à bras dans les Deux-Sèvres

Pour ajouter une motorisation à un portail, il y a lieu de remplir tout d’abord des formulaires pour recevoir un devis précis. Ainsi, on est tenu d’indiquer dans ces formulaires le type de travaux attendu, avec le type de prestation souhaitée, le type de portail, le délai de réalisation souhaité et enfin l’objectif de la demande.

Cout motorisation portail battant dans les Deux-Sèvres

Après analyse de notre cas, le professionnel va nous communiquer un devis qui va nous détailler le coût de la réalisation des travaux avec le montant de la TVA et les frais de déplacement du professionnel.

Particulièrement pour la motorisation d’un portail à bras, il est à préciser qu’elle est souvent moins onéreuse car il s’agit d’une solution traditionnelle. Justement, le type de motorisation dans les Deux-Sèvres ressemble à peu près à celui d’un portail à battants.

Seulement, l’opération consiste à automatiser un bras articulé à l’aide d’un moteur. Ainsi, le système est très simple et il est parfois limité au niveau du débattement des vantaux.

Quel est le coût d’une motorisation d’un portail battant ?

Le coût de la motorisation d’un portail battant dépend normalement du type d’automatisme que l’on souhaite installé sur le portail. Effectivement, il existe de nombreux types de motorisation ou d’automatisme de portail battant, tels que : la motorisation à bras mécanique, l’automatisme à vérin, l’automatisme à roue, l’automatisme enterré et l’automatisme intégré.

Entreprise motorisation porte de garage dans les Deux-Sèvres

En premier lieu concernant la motorisation à bras mécanique, on parle plus précisément ici de bras articulés qui sont fixés sur les vantaux. Ces bras peuvent être électromécaniques ou hydrauliques selon le cas mais il est à reconnaître qu’ils sont très performants.

En second lieu, concernant l’automatisme à vérin, il s’agit d’un système mécanique qui a été créé spécialement pour les portails métalliques vu qu’il ne peut s’adapter qu’à des structures lourdes et solides. Ce qui signifie donc que son niveau de sécurité est très élevé et aussi que son installation est un peu difficile et nécessite donc l’intervention d’un professionnel. Ici, il convient de préciser qu’il existe trois types de vérins, dont : le vérin électrique, le vérin hydraulique et le vérin pneumatique.

Maintenant concernant l’autre type d’automatisme également, qui est la motorisation à roues. Les roues en questions se trouvent en bas des vantaux et la motorisation de genre de portail s’avère être très efficace pour les terrains en pente ou pour les terrains déformés. Quant à l’automatisme enterré, il s’agit d’un système mécanique qui est enterré en dessous des vantaux et qui est considéré comme la plus meilleure des systèmes de motorisation de portail car il est très solide et durable.

En dernier lieu, il y a l’automatisme intégré qui est un système mécanique fixé dans les montants verticaux des vantaux et qui procure presque les mêmes avantages qu’une motorisation enterrée.

Pourquoi faire appel à une entreprise de motorisation pour sa porte de garage dans les Deux-Sèvres ?

L’installation d’une porte de garage doit se faire soigneusement et demande des compétences particulières en la matière. Normalement, celle-ci doit être réalisée par un professionnel tel qu’un menuisier ou un bricoleur afin de pouvoir garantir au maximum la sécurité de la maison et aussi afin de ne pas rater l’installation.

Pour la pose d’une porte de garage sectionnelle par exemple, le travail commence par la prise des mesures des différents côtés de la porte. Puis, on poursuit avec la fixation des joints verticaux et des barres en forme de U.

Et c’est seulement après que l’on installe la motorisation de portail dans les Deux-Sèvres en mettant en place les fixations ainsi que le petit moteur. Il est à rappeler que les portes de garages sectionnelles sont en général livrées avec un petit manuel d’installation, donc il ne faut pas hésiter de le consulter. Une fois que la porte est motorisée, il y a lieu de bien positionner la section basse afin de pouvoir poser les dispositifs de protection des roulettes. On coupe ensuite le joint avant de le fixer et on met en place l’ensemble équilibrage et le rail vertical.

Et pour terminer, il y a lieu de monter la section de la porte et de poser les rails horizontaux avant de serrer le tout. Si tels sont donc les étapes à franchir pour installer ou pour motoriser une porte de garage sectionnelle, il s’avère être normal que l’on ait besoin de contacter un professionnel pour faire les travaux. De plus, ce dernier dispose de quelques accessoires de protection qui lui permet de travailler dans de bonnes conditions pendant la pose de la motorisation, tels que les lunettes ou encore les gans.

Sans parler du fait qu’en étant formé et expérimenté en la matière, le professionnel connaît toutes les règles de sécurité qu’il faut respecter lors de la réalisation des travaux, comme par exemple le fait de ne pas installer une porte de garage sectionnelle près d’une source explosive ou dans un endroit corrosif ; ou encore le fait d’exposer ce genre de porte à la bonne température pour garantir sa longévité.